epargne-en-ligne-avis
29 Mar / 2020

Qui est Arkéa Direct Bank la créatrice de la banque Fortuneo ?

Arkéa est un groupe réunissant des réseaux de crédit mutuel de Bretagne, du Massif Central et du Sud-Ouest. Il compte aussi une trentaine de filiales spécialisées oeuvrant dans le domaine de la finance. Il s’ouvre aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Il est à noter qu’Arkéa n’est pas coté en Bourse. Les sociétaires du groupe sont à la fois clients et actionnaires. Ses perspectives sont de long terme. Sur cette page, découvrez la banque en ligne la plus performante.

L’évolution de Arkéa Direct Bank

Arkéa doit son succès à sa performance. Son activité évolue continuellement. Le groupe tient une bonne place dans le monde économique grâce à ses résultats. Afin de valoriser ses résultats, il a choisi de s’orienter vers la banque en ligne, les services numériques, les prestations bancaires en marque blanche et l’accompagnement des entreprises. Par ailleurs, il utilise son propre système d’information. Cette technique lui vaut une fière chandelle au regard de l’évolution continuelle de l’environnement réglementaire et des applications transactionnelles.

Arkéa ne cesse d’évoluer : en 2017, il arrive à enregistrer un produit net bancassurance de 2,09 milliards d’euros. Son total de bilan va au-delà de 128 milliards d’euros et le résultat net à 428 millions d’euros. Sa solidité se confirme avec son ratio CET 1 (Common Equity Tier One) qui atteint 18,6%.

Le groupe Arkéa est décentralisé et compte de nombreux centres de décision en région. 10 000 salariés font tourner le groupe afin de servir 4,4 millions de sociétaires et clients. Ces derniers sont répartis en France et auprès de 25 pays européens.

Les domaines d’activités de Arkéa

Le groupe travaille sur différents domaines liés à la finance. Ainsi, il y a la banque et l’assurance pour les professionnels et les particuliers. Ensuite, les entreprises et les institutionnels peuvent bénéficier des services de la banque et de l’assurance. En outre, le groupe travaille dans la fabrication de services bancaires et d’assurance. Il œuvre aussi dans les activités Business to Business (BtoB). Et pour terminer, le groupe possède des activités extra-bancaires comme la télésurveillance, la téléassistance et le logement social.

Localisation du groupe Arkea

Arkéa est présent dans toute la France et en Europe, à savoir la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Luxembourg. Les détails suivants aident plus à se rendre compte de cet encrage régional et cette dimension européenne :

  • En Bretagne et dans le Sud-Ouest, 328 caisses locales sont implantées.
  • Arkéa Banque entreprises et Institutionnels est présent avec une vingtaine d’implantations.
  • Arkéa Investment Service compte 8 agences régionales
  • 6 agences régionales pour le compte de Financo
  • Le Keytrade Bank et ProCapital représentent le groupe en Belgique. Keytrade est aussi implanté en Suisse et au Luxembourg.
  • Au Royaume-Uni, en Espagen, en Angleterre et au Luxembourg, il y a Leetchi et Mangopay.
  • Avec Monext, Arkéa exerce aussi une activité dans toute l’Europe. Cette filiale se spécialise sur tout ce qui est paiement électronique. Elle garantit des prestations au sein de 25 pays.

La création de la banque Fortunéo

Fortunéo a vu le jour en 2000 en tant que société de services de bourse en ligne. Depuis 2009, il est devenu une banque en ligne. En parallèle, Fortunéo travaille comme Prestataire de Services d’Investissements et courtier d’assurance. Il est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa.

Pour ses services bancaires, il est réputé pour être une banque en ligne d’épargne solide. Les clients ont à leur disposition une large gamme de produits : compte bancaire, livret d’épargne, Bourse, crédit immobilier et auto et assurance vie. En outre, Fortunéo excelle dans le domaine de la banque de détail.